mercredi 21 juin 2017

Migalhita - La petite miette

Migalhita (prononcez mi-ga-l-yi-ta) (en gros), ça veut dire "petite miette" en portugais. Ce nom, c'est le nom que ma grand mère donne à tous ses chats (on doit en être à Migalhita numéro 6, de mémoire) parce qu'ils sont petits quand ils arrivent (et ils fissent tous gros et gras comme des pâtés) (mais là n'est pas la question).  

Aussi petits qu'une miette. 

Et des petites miettes, j'en côtoies tous les jours dans mon métier : je suis auxiliaire de puériculture. Mes miettes à moi, elles sont arrivées trop tôt, trop vite ou trop mal en point. Mais rassures-toi, la plupart du temps on les retape et elles finissent par rentrer à la maison grosses et grasses comme des pâtés

Ce blog a pour but de partager mon expérience, de vous informer, de vous conseiller. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos interrogations et vos doutes (et vous ne vous trouverez pas de cancer) (je fais mieux que Doctissimo). 

Je rappelle simplement que je ne suis pas médecin, que je n'ai pas la science infuse et que ne peux donner que des conseils "officiels" qui ne seront donc pas forcément toujours à votre goût. Chacun est libre de ses choix et de son mode de vie, l'important étant d'être bien informés et de pouvoir faire ses choix intelligemment ! 

En attendant des nouveautés, je vous prépare une série d'articles que j'avais déjà publiés sur un autre blog et qui pourraient vous intéresser. 

A bientôt, 

Prune. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire